Joyeuses Pâques !

Pâques, c'est la Résurrection, c'est la sortie du tombeau de Jésus, qu'on avait crucifié et enterré. Il en sort glorieux et vivant. 

 

A l'échelle humaine, Pâques représente la renaissance.

Lorsque tu es en proie à une difficulté majeure, que tu te sens écartelé entre plusieurs options, que tu ignores ce qu'il convient de faire, tu souffres et te sens crucifié.
Là tu plonges dans un néant qui rend aveugle aux solutions. Et c'est souvent au moment où tu penses que tout est foutu, que soudain jaillit la résolution, qui semble miraculeuse. Et toi, eh bien, tu te sens ressusciter. Pour toi la vie reprend avec une nouvelle saveur.

 

Connais-tu de tels instants ? 

En fait, on en vit tous les jours, même si on les identifie pas de cette façon. C'est dommage. Car tous les jours, nous vivons des Pâques. 
Bien sûr la Pâques de Jésus revêtait une ampleur bien plus grande que nos petits problèmes quotidiens, et pourtant d'une certaine manière, on peut risquer la comparaison. 

 

Alors oui, Pâques, c'est joyeux. On renaît après les affres de l'incertitude, les déchirements intérieurs, les remises en cause qui impliquent un choix cornélien. On renaît en se sentant heureux. 

 

C'est aussi ce que les artistes, inventeurs, scientifiques appellent l'Euréka

Les oeufs de Pâques

Alors oui, les oeufs, pourquoi les oeufs ? 

Eh bien, l'oeuf est le symbole d'une nouvelle croissance à venir, d'une nouvelle éclosion.

L'oeuf appelle le neuf, la nouveauté. L'oeuf en plus est nourrissant. 

 

Aussi, chaque problème possède en lui le germe de la solution résolution. Dans l'oeuf se trouve le germe de la nouvelle vie à venir. 

 

3 oeufs de Pâques rouge orangés marbrés, deux dans un panier, un à côté
Oeufs de Pâques par Congerdesign chez Pixabay

Exercice

Un bon exercice pour toi serait de noter si en ce week-end pascal, tu as vécu des Pâques à ton niveau, dans ton quotidien. 
As-tu été témoin de résolutions particulières ? Des résolutions qui peuvent te paraître miraculeuses, oui, c'est possible. 
La vie est déjà un miracle. Et toutes ces solutions à des problèmes qui te semblent insolubles représentent aussi des miracles tous les jours de ta vie. 


Car chaque jour est une vie incarnée en soi. Déjà chaque nuit, avec le coucher du soleil, une vie s'éteint et toi tu pars te coucher, allongé dans ton lit, recouvert de tes draps comme d'un linceul. Quand tu dors, tu es l'un et tu es seul. 
Et le lendemain, en quelque sorte tu te réincarnes comme le soleil pour une nouvelle journée de vie. 

 

Alors très Joyeuses Pâques !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Association L'Atelier du Rêve et de l'Ecriture
Association L'Atelier du Rêve et de l'Ecriture
Site les Exquis-Mots
Site les Exquis-Mots
Blogspirit de Christiane Riedel
Blogspirit de Christiane Riedel