Rêve du Golden Retriever et de l'araignée

Le rêve te révèle ce qui se passe en toi, oui. Mais pas que. En réalité le rêve s'intéresse à tout ce qui te touche. Et donc, il s'intéresse à ce qui t'entoure, et si un danger te menace, il te le fait savoir. 

C'est pourquoi il est important de faire interpréter tes rêves, surtout lorsque tu te sens confus, sans vision claire de ce que tu vis .

 

En voici un exemple avec le rêve de Mélissa, qui se sent perturbée en sortant de chez le psy qu'elle a consulté pour qu'il l'aide à comprendre ses rêves. 

 

A l'issue de son rendez-vous, elle a repris rendez-vous, mais se demande néanmoins si elle doit continuer ce travail pour lequel elle n'est pas encore engagée. 

 

Et voilà que dans la nuit, elle reçoit un rêve, qu'elle note soigneusement. 
Mais elle préfère ne pas en demander l'interprétation à cet homme. 
C'est alors qu'elle découvre mes coordonnées et m'appelle. 

Le rêve de Mélissa : le Golden Retriever et l'araignée

Je me trouve dans un appartement Haussmannien, à Paris.

Dans le couloir de l'immeuble, des chiens aboient.

Nous sortons et voyons une troupe de chiens Golden Retriever.
Un chinois s'apprête à les faire entrer chez lui pour les abattre.
L'un des chiens réussit à s'enfuir et rentre dans l'appartement où nous nous trouvons. Je ferme la porte et me réjouis à l'idée d'en avoir sauvé un.
Mais quelqu'un sonne à la porte. Nous ouvrons.

Le chien panique et saute par la fenêtre de peur que son bourreau ne vienne le chercher.

Le chien lors de sa chute s'est accroché à une toile d'araignée par les crocs.
Gros plan sur les crocs/mâchoire, comme si c'est tout ce qu'il reste du chien. Aucune vision de la dépouille ou du sang. Uniquement le blanc et le côté osseux de la mâchoire et des crocs. 

Interprétation du rêve

L'appartement Haussmannien représente le cadre dans lequel Coralie a pris rendez-vous. Elle souhaite en effet trouver quelqu'un capable de l'aider à interpréter ses rêves. Et elle pense avoir trouvé une bonne adresse dans un arrondissement chic de Paris auprès d'un psy interprète de rêve, qui a pignon sur rue.

 

Mais quand elle arrive, ce psy lui déplaît d'instinct. Et dans le rêve, les chiens aboient. Les Golden Retriever sont des chiens gentils, sociables et doux, mais ils ont aussi du flair et une capacité à aboyer. Le chien représente l'instinct de défense de Coralie qui la prévient d'un danger

Un magnifique Golden Retriever couché dans un pré avec quelques petites fleurs
Golden Retriever by Info de Pixabay

En effet un chinois veut faire entrer les chiens chez lui pour les abattre.

Pour Coralie, ce chinois désire les tuer pour les revendre pour qu'ils soient mangés, pour lui, c'est un commerce lucratif.

Le chinois psy mangeur de chiens !

Et ce chinois, est petit, négligé (jean et baskets), semble froid, impénétrable, on ne sait pas ce qu'il pense. "Eh mais, s'écrie Coralie, c'est tout à fait la description de ce psy que je suis allée voir et qui m'a fait un sale effet ! Mais oui, je l'ai trouvé violent, agressif, froid, déstabilisant, pas du tout ce que j'avais imaginé.

"En effet, continue-t-elle, je suis allée le voir pour comprendre mes rêves, et lui, il est parti sur la thérapie en me démontrant combien mes parents avaient été horribles. Il a même affirmé que mon père aurait pu me violer, bref, que j'avais bien besoin d'aide.

 

Cela m'a tellement déstabilisée que j'ai fini par lui demander que faire, et j'ai même repris rendez-vous.
Et en sortant, je m'en suis voulue de m'être laissée faire. Mais face à lui, j'étais tétanisée"

Le psy arnaqueur et manipulateur

Chien pendu sur une affiche contre la cruauté animale en Corée
Corean dogs chez Flickr

Coralie explique comment ce psy a fait pour la manipuler. Il est bien un chinois qui amène les chiens chez lui pour les tuer et en faire un commerce.
C'est à dire qu'il attire les clients avec sa renommée. 

 

Mais il passe directement à l'attaque pour les déstabiliser, leur faire sentir qu'ils ont besoin d'aide. 
C'est à dire qu'il leur sape le moral, ce qui les rend abattus. 

 

Cet abattage / abattement tue leur instinct et leur capacité à se défendre. 
Pour cela, il les lait déprimer en les faisant retourner dans des émotions liées au passe, instillant en eux soupçons et angoisses, dont ils ne peuvent sortir seuls. 

 

Cela les amène à vivre de la délectation morose, sentiment pernicieux et pervers. 

Il agit ainsi car pour lui la thérapie et l'interprétation de rêve sont des commerces lucratifs. C'est illégal, mais il le fait sans aucun état d'âme.  

Et il fait cela avec tout le monde, car Coralie voit beaucoup de chiens dans le couloir : toute une troupe

Alors là, c'est moi qui rajoute, car j'ai deviné de qui il s'agissait. Je sais même que ce psy organise des séances d'interprétation de rêves de groupe. Eh oui, avec des jeunes qui cherchent à mieux se connaître. C'est ça la troupe de chiens gentils, qui se retrouvent régulièrement, comme une troupe de théâtre. Quelle arnaque pour ces jeunes en pleine croissance et pour tous ceux qui lui font confiance. 

Quant à lui, il mélange l'interprétation de rêve et la thérapie freudienne. C'est à dire que lorsqu'il ne sait pas interpréter, il donne soudain l'explication d'un problème familial graveleux dont seraient responsables les parents. Je le sais, car je l'ai entendu un jour à la radio. Et bien, en l'écoutant, j'ai été horrifiée. 

Mon expérience avec cet arnaqueur

Alors je lui ai téléphoné pour lui faire part de ma façon de penser. Et bien, immédiatement, il a essayé de me déstabiliser en m'emmenant dans sa thérapie. Et j'avoue m'être sentie soudain fragile.

Mais j'ai repris mes esprits en lui disant que si je me permettais de lui dire tout ça, c'est que j'étais moi-même interprète depuis plus de dix ans. Et que je n'étais pas d'accord avec lui.
Alors là, c'est lui qui a été scotché et n'a plus rien osé dire. Là, il n'a plus insisté.

Cette expérience fait que je comprends tout à fait ce que Coralie a vécu, cette peur qui vous saisit face à quelqu'un qui cherche vos points de vulnérabilité et parfois les trouve.

 

Et ce souvenir me fait d'autant plus apprécier ce rêve qui donne la description exacte de ce qu'est ce type. Un arnaqueur, un manipulateur, un profiteur et un criminel. Oui, ce qu'il fait est criminel. C'est un arnacoeur, sans coeur, qui manipule ton coeur. 

 

diplôme d'arnaqueur professionnel avec des palmes
mondiplome.fr

Alors faites attention à qui vous allez voir. Je ne citerai pas son nom. Mais je pense en avoir suffisamment dit pour que vous puissiez le reconnaître si vous avez la malchance de croiser sa route. 

Fin de l'interprétation

Le chien qui panique et qui saute par la fenêtre : c'est Coralie déstabilisée et tétanisée, qui perd complètement ses moyens de défense. En effet, elle va jusqu'à lui demander à lui ce qu'il faut faire et même reprend rendez-vous.
C'est à dire qu'elle est complètement à sa merci.

 

Et voilà la toile d'araignée ! L'araignée est ce psy manipulateur qui tisse sa toile pour capturer de quoi se nourrir. Il a en effet bien embobiné Coralie et il se délecte à présent de sa prise. Elle reste alors qu'il ne lui plait pas du tout.
Elle est bien sous emprise, prête à se laisser bouffer. 

Une grosse araignée jaune dans sa toile fine mais bien dessinée
CESAR AUGUSTO RAMIREZ VALLEJO de Pixabay

Le rêve donne la solution, dit comment traiter l'arnaqueur manipulateur.

 

En effet, la solution, c'est ce qu'il reste du chien. Et il ne reste plus rien du côté affectueux et social du chien.
Tout ce qu'il reste, c'est le blanc d'une mâchoire et des crocs. 

Crâne squelette blanc de raton-laveur
M. Maggs de Pixabay

C'est à dire la capacité à mordre et se faire entendre, en disant les choses telles qu'elles sont. Et cela sans affect, sans émotion, seulement avec un argumentaire logique, mental, réfléchi, c'est cela le blanc.


C'est à dire annuler son rendez-vous et en profiter pour lui dire ce qu'elle pense : bon exercice de positionnement et de sortie de l'emprise.

 

On peut remarquer aussi que le rêve indique de le mordre avec des arguments rationnels alors que lui mord avec des arguments émotionnels. 

C'est à dire qu'il s'agit d'agir dans un registre différent du sien, car là, il n'a plus de répondant. Il perd son mordant. 

 

Voilà une bonne leçon qui montre qu'il faut raison garder pour sortir de l'emprise émotionnelle du manipulateur arnaqueur.

 

Sens-tu la force de ce rêve ? Sens-tu comme il vient à point soutenir la rêveuse en lui expliquant ce qu'elle a vécu, ce qui s'est passé.

Le rêve lui donne la solution pour s'en sortir et récupérer sa force intérieure et son intégrité. 

 

Et toi ? As-tu déjà vécu des situations dont tu n'as su que penser, des situations qui t'ont laissée confuse ? 

Si cela t'arrive, pense bien à noter les rêves qui ne manqueront pas de venir te visiter dans la nuit. Tu peux même poser une question avant un RV si tu as un doute, ou demander aux rêves ce qu'ils en pensent. 

 

Conclusion

Je voudrais rajouter qu'un véritable interprète de rêves n'est pas psy en même temps, car ce n'est pas la même démarche. 
Le psy se réfère à ses connaissances du fonctionnement de l'être humain. 
Et ses connaissances viennent parfois de son expérience, mais souvent de ses cursus universitaires. Or les connaissances universitaires sont des connaissances de l'être humain en général. 

Alors que les connaissances qu'apportent le rêve sont adaptées à la personne.

Le rêve fait du sur-mesure là où les autres thérapies sont généralistes. 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Marianne Schertenleib (@A.vos.songes) (lundi, 10 mai 2021 11:08)

    Merci Aline pour cette belle interprétation !
    Et merci au rêve d'avoir protégé cette femme !


Association L'Atelier du Rêve et de l'Ecriture
Association L'Atelier du Rêve et de l'Ecriture
Site les Exquis-Mots
Site les Exquis-Mots
Blogspirit de Christiane Riedel
Blogspirit de Christiane Riedel